Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Six combattants prorégime tués dans une attaque de l'EI

dimanche 01/août/2021 - 01:22
La Reference
طباعة
Au moins six combattants du régime syrien et de milices alliées ont péri vendredi dans une attaque du groupe jihadistes Etat islamique (EI) dans le nord-ouest de la Syrie, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Quatre jihadistes ouzbeks ont également été tués, selon l'OSDH, lors de cette opération d'infiltration menée par l'EI contre les forces du régime à Hantoutin dans la banlieue de la ville de Maarat al-Noumane, dans le sud de la province d'Idlib (nord-ouest).

La semaine dernière, sept combattants prorégime avaient déjà été tués dans une attaque de l'EI dans la province de Deir Ezzor, dans l'est de la Syrie.

Depuis la chute en mars 2019 de son "califat" autoproclamé, l'EI a renoué avec la clandestinité et continue de mener des attaques meurtrières en Syrie.

Des cellules dormantes ont intensifié leurs attaques contre les forces prorégime ces derniers mois dans la Badiya, le vaste désert syrien qui s'étend du centre du pays jusqu'à la frontière irakienne à l'est.

En février, 26 combattants prorégime ont ainsi péri dans une embuscade à Deir Ezzor.

La moitié de la province d'Idleb et des segments de provinces voisines échappent toujours au contrôle du régime.

Déclenché en 2011 par la répression de manifestations prodémocratie, la guerre en Syrie a fait plus près d'un demi-million de morts et provoqué le déplacement de plusieurs millions de personnes.

"