Squash : Nour El-Cherbiny l'imbattable
dimanche 25/juillet/2021 - 11:03
Nour El-Cherbiny est une joueuse de squash égyptienne, classée numéro un mondial. Elle est née le 1er novembre 1995.
Nour est considérée comme la première joueuse égyptienne à remporter l'Open d'Angleterre de squash des moins de 13 ans en 2009, après avoir battu son compatriote Nouran Gohar en finale du tournoi.
Championnats
Elle est également la première joueuse de squash égyptienne et la plus jeune au monde à se qualifier pour la finale du British Open en 2012, mais le rêve de gagner a été reporté pour quatre ans.
Nour El-Cherbiny a remporté le championnat du monde de squash après avoir gagné le tournoi de Malaisie. Elle a battu la numéro un mondiale anglaise, Laura Marceau..
La championne égyptienne, classée première mondiale, a récemment remporté le titre de championne du monde de squash, et qui a été organisé à la ville américaine de Chicago. Nour a battu sa concurrente égyptienne, Nouran Gohar, 3/1 dans le match final qui les a amenées ensemble. Ainsi, Nour est-elle devenue la troisième femme à remporter cinq titres en Championnat du monde.
Sa vie
Le parcours de Nour El-Cherbiny avec le squash a commencé depuis un bas âge, lorsqu'elle avait encore 5 ans. C'est son frère qui était la raison de son professionnalisme dans jeu, car il était un joueur de squash, mais il n'a pas eu sa part de gloire comme Nour.
Elle a donc commencé à faire son entrée sur le plan local, lorsqu'elle a commencé à prendre part au championnat de la République pour juniors des moins de 11 ans, alors qu'elle avait 8 ans. Un début sans précédent, comme l'a indiqué son entraîneur, le capitaine Roshdi Mabrouk.
Nour était déjà en avance sur son âge et elle a concouru avec des joueurs plus âgés et les a surpassés. Elle a donc participé à la plupart des compétitions à un âge plus jeune que prévu. Elle a donc joué le championnat junior des moins de 11 ans lorsqu'elle était une fille de 8 ans, et elle a joué le championnat junior des moins de 13 ans quand elle avait 11 ans, puis ce fut un moment Le lancement quand elle a remporté le titre de championne du monde des moins de 19 ans à l'âge de 13 ans.
Nour a réussi à devancer des joueurs plus âgés qu'elle. Elle a donc participé à la plupart des compétitions à un âge plus jeune que prévu. Elle a remporté le titre de championne du monde des moins de 19 ans alors qu'elle avait 13 ans.
L'indétrônable
L'indétrônable reine de squash a joué dans plus de 96 tournois, et environ 346 matchs
Elle a remporté 271 matchs, perdu 75 autres et joué environ 42 finales.
""A présent, j'ai un sentiment indescriptible et peut-être difficile. Les mots m'échappent et je ne sais pas quoi dire. Si quelqu'un me disais que j'allais gagner le titre mondial pour la cinquième fois, je ne l'aurais pas cru. C'est vraiment incroyable.", a-t-elle souligné.