Le point: Le Qatar se débarrasse de son compromettant procureur général… et Al Bawaba a dévoilé depuis longtemps la corruption de bin Fetais
Selon le site du Point, Ali bin Fetais al-Marri, procureur en poste depuis 2002, vient d’être très discrètement débarqué. Il fait l’objet de multiples plaintes internationales.
Toujours selon le point, Le 6 juillet dernier, Emmanuel Macron a reçu une longue missive signée par le cheikh Ahmed bin Khalid bin Mohammed bin Ali bin Addullah bin Qassim bin Mohammed al-Thani. Pour faire simple, il s’agit d’un membre de la famille régnante du Qatar, lié à la dynastie Al-Thani. Il accuse nommément l’ancien procureur général du Qatar « et nombre de ses complices » de détournement des richesses de l’État du Qatar « pour leurs seuls profits ». Et d’avoir « utilisé la France comme refuge.
A noter qu’Al-Bawaba News a exclusivement publié un rapport général détaillé en septembre 2018, révélant la corruption du procureur général du Qatar, ses crimes financiers en Europe et son financement du terrorisme, en particulier l'organisation internationale des Frères musulmans, et pointait du doigt des scandales de masse, qui ont été répertoriés par le site français Mediapart, spécialisé dans les enquêtes d'investigation, sur le procureur général Qatari, qui a de nombreux soupçons de corruption et de faire d'énormes fortunes illégalement après la découverte de comptes secrets à la Banque nationale du Koweït, notant que les enquêtes des autorités américaines ont révélé une relation entre Saleh Al-Marri et Khaled Sheikh Mohammed, l'un des planificateurs des attentats du 11 septembre, et la procédure d'Ali Al-Marri a demandé sa libération, ce qui s'est réellement passé, car il a été échangé par deux Américains emprisonnés au Qatar, et il a noué de nombreux contacts en 2008 pour libérer l’un de ses proches emprisonné à Guantánamo.