Les Olympiades féminines d’Egypte… 56 joueuses aux jeux olympiques de Tokyo 2020
Il ne reste plus que quelques heures avant le début des Jeux olympiques de Tokyo 2020 du 23 juillet au 8 août, et l’Egypte y participe avec la plus grande délégation de son histoire comprenant 134 joueurs de 23 fédérations sportives dont 56 joueuses.
Al Bawwaba a sélectionné certains noms de ces joueuses avant le lancement des Jeux olympiques de Tokyo 2020.
Hadia Husni :
la parlementaire qui aime le badminton
La parlementaire Hadya Husni a essayé, durant la dernière période, de trouver un équilibre entre son travail de députée et ses entraînements de badminton dont elle est l’une des plus grandes stars en Egypte et en Afrique. Elle a été la première joueuse arabe à participer aux Jeux olympiques de Pékin 2008.
Farida Othman : la reine annonce le défi en natation
Farida s’est qualifiée pour la session des Jeux olympiques de Tokyo lors des compétitions du 100 mètres papillon, à travers le championnat ISCA International Senior Cup, qui a eu lieu en Amérique en mars dernier, et où elle a obtenu la médaille d’or.
La petite Hana Gouda : elle a ébloui le monde en tennis de table
Elle a obtenu le surnom de « l’enfant prodige » étant donné ses résultats surprenants obtenus alors qu’elle n’a que 13 ans. Elle est ainsi sur le point d’obtenir le titre de plus petite joueuse égyptienne dans l’histoire de l’événement sportif le plus ancien du monde.
Hidaya Malak : à la recherche d’une nouvelle performance en taekwondo.
Hidaya Malak a déjà gagné la médaille de bronze des Jeux olympiques de Rio de Janeiro au Brésil 2016, et participé à plus de 30 championnats internationaux en remportant la première place dans 10 championnats.
Giana Farouk : Numéro un : le karaté arabe et africain et le rêve d’une médaille olympique
Elle est devenue la première Egyptienne, Arabe et Africaine à réussir à se qualifier aux Jeux olympiques, surtout que cette édition est la première où est représenté le karaté.
Miyar al Chérif : La magicienne : elle place l’Egypte sur la carte du tennis
L’internationale Miyar al Chérif championne d’Egypte de tennis a réussi une performance historique en tennis égyptien, après avoir pu se trouver pour la première fois présente aux Jeux olympiques de Tokyo.
Elle a affronté les difficultés du coronavirus et a pu en quelques mois se placer parmi les grandes stars.
Habiba Marzouq : La perle : elle défie les championnes du monde en gymnastique rythmique
Habiba Marzouq joueuse de la sélection d’Egypte de gymnastique rythmique défie les championnes du monde des Jeux olympiques de Tokyo 2020 après les résultats magnifiques qu’elle a réalisés ces temps derniers.
Samar Hamza : Le monstre : un talent qui s’installe sur le trône d’Afrique en lutte
Samar Hamza, la joueuse de la sélection égyptienne de lutte qui occupe la première place en Afrique depuis 2014, pense maintenant réaliser mieux que cela : obtenir une médaille au nom de l’Egypte aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.