Les Frères et l’Occident: une relation régie par les intérêts
L’Organisation internationale des Frères musulmans est une étape importante dans le processus d’infiltration du groupe à l’étranger, et elle est considérée comme l’une de ses sources principales de financement, et elle possède de nombreux outils médiatiques qui influencent l’opinion publique mondiale dans un sens servant le projet politique du groupe.
L’organisation a construit des sociétés parallèles aux Etats-Unis et en Europe, pour faciliter l’acceptation de l’idéologie du groupe et ses buts en apparence caritatifs et de prédication, mais en réalité politiques.
Il y a un lobby frériste au sein des milieux politiques américains, selon un rapport du Centre égyptien de la pensée et des études stratégiques, qui mentionne les efforts du groupe des Frères pour répandre le chaos en Egypte, avec le soutien de l’ex-président américain Barack Obama, dont l’administration suivait une stratégie de soutien des courants de l’islam politique au Moyen-Orient, en particulier après les revolutions du “Printemps arabe” de 2011.
Les relations entre le groupe des Frères et des pays comme la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, basées sur les intérêts mutuels, se sont renforcées, surtout après que la présence des Frères en Occident soit devenue permanente après le début des années soixante-dix.
La liberté de mouvement et la stabilité de la présence du groupe des Frères en Occident confirment que le lien entre certains pays occidentaux et les Frères ne se rompra pas, car il est un élément essentiel des
formations de la relation historique entre le mouvement du groupe et l’Occident, depuis sa création en 1928.