Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

L’Autriche affronte le terrorisme et place les Frères musulmans sur la liste noire

jeudi 08/juillet/2021 - 01:28
La Reference
طباعة

L’Assemblée nationale a décidé aujourd’hui jeudi 8 juillet 2021 ce qu’on appelle « la série de lutte contre le terrorisme, une loi fédérale qui interdit l’utilisation des symboles de la part du groupe de l’Etat islamique et des autres groupes (loi sur les symboles) et qui comprend des modifications de la loi pénale, loi des mesures pénales et des symboles, et dans la loi de la citoyenneté. La décision a été prise à l’unanimité pour la partie relative au retrait du permis de conduire pour ceux condamnés dans un crime terroriste, et la pose d’un bracelet autour du poignet de celui qui est libéré pour une affaire liée à la religion ou à l’extrémisme de droite, et les peines peuvent aller jusqu’au retrait de la nationalité pour ceux qui ont une autre nationalité.

A une grande majorité, les députés ont approuvé aussi de nouveaux règlements sur les bureaux à usage de domicile et les annonces de postes dans la fonction publique.

Le ministre autrichien de l’Intérieur a affirmé que pour protéger les musulmans en Autriche, il y avait besoin d’une loi islamique forte parce que l’islam politique critique la société et la coexistence, c’est pourquoi il est indispensable de renforcer les mesures. Le ministre a affirmé qu’il fallait être vigilant surtout en matière de terrorisme islamique radical, mais aussi de terrorisme d’extrême-droite, à cause de la découverte d’armes. Concernant la question de l’atteinte aux droits et aux libertés fondamentales, l’atteinte à la liberté de la minorité est indispensable et un droit pour la liberté et la sécurité de la majorité.

Un débat a eu lieu sur la transaction de la lutte contre le terrorisme

Le ministre de l’Intérieur Karl Nehammer, a affirmé qu’il était important en tant que société de prendre des précautions pour éviter de nouvelles attaques. Elles comprendront les conflits de la commission qui a été formée directement après l’attaque terroriste de Vienne.

George Borsteimer (Parti des verts) a affirmé qu’il s’agit d’affronter le terrorisme dans le cadre de la constitution et des droits fondamentaux et de ne pas permettre la division de la société. Il a affirmé que la religion islamique est partie de ce pays. Ernest SirkaBramer (Parti des verts) a déterminé trois éléments fondamentaux pour le rapport de la commission d’enquête après l’attaque terroriste de Vienne en février dernier, ainsi que la réorganisation du BVT, le but étant de lier les institutions et de garantir la suppression de l’extrémisme.

Les organisations auxquelles la loi s’appliquera :

Cette loi fédérale organise l’interdiction de l’utilisation des symboles de :

1 – Le groupe des Frères musulmans

2 – Le groupe d’al-Qaïda

3 – L’organisation de l’Etat islamique (Daech)

4 – Le rassemblement des loups gris.

5 – Le Rassemblement du parti des travailleurs du Kurdistan.

6 – Le groupe Hamas.

7 – L’aile militaire du Hizbollah.

8 – Auparavant, les autres groupes inclus dans les travaux juridiques de l’Union européenne comme groupes, sociétés ou autres organisations terroristes.

9 – Groupe al-Istacha

10 – Des groupes qui sont des organisations subsidiaires ou des successeurs des rassemblements ou qui sont déterminés pour eux.

La série de lutte contre le terrorisme avec la loi de lutte antiterroriste.

le projet de loi gouvernemental se focalise sur la loi de lutte antiterroriste qui comprend des modifications sur diverses questions, comme partie de la série de lutte contre le terrorisme actuelle, dans le domaine de la justice, et en particulier sur la surveillance judiciaire des auteurs de crimes terroristes, durant l’exécution et après la libération conditionnée, et aussi en utilisant la surveillance électronique des informations pour améliorer les mesures de prévention de l’extrémisme. Il faut en outre lutter contre le blanchiment des fonds et le financement du terrorisme, plus efficacement. Pour exécuter les instructions de l’Union européenne sur la lutte contre le blanchiment des fonds, en vertu de la loi pénale, il faut reformuler le crime de blanchiment de fonds et introduire un facteur nouveau de durcissement dans la loi de sanctions pénales.

La loi a insisté sur la nécessité de conférences pour évaluer le comportement de ceux qui enfreignent la loi, durant la surveillance judiciaire, et déterminer les mesures pour garantir la conformité aux instructions et empêcher la personne condamnée de commettre des crimes. Pour obtenir des informations spécialisées dans les tribunaux, des administrations seront créées pour les mesures relatives aux crimes terroristes.

Avec la modification de cette suggestion, entre autres choses, les règlements d’entrée en application sont été élaborés s’agissant de la date finale relative au blanchiment des fonds.

L’interdiction comprend :

Il est interdit d’exposer, de porter ou de distribuer les symboles des groupes mentionnés dans le paragraphe 1 (les symboles) dans les lieux publics, y compris avec l’aide des moyens de communication électronique. Les badges, slogans et gestes font partie des symboles.

Toute personne violant délibérément une quelconque des interdictions commettra une infraction administrative, qui relève de l’autorité administrative de la zone municipale où se trouve le poste de police de l’Etat, qui est aussi l’autorité sécuritaire de premier degré, du poste de police de l’Etat, et devra payer une amende allant jusqu’à 4000 euros ou subir une peine de prison pouvant aller jusqu’à un mois. 

Tout individu ayant déjà été condamné une fois devra payer une amende allant jusqu’à 10000 euros ou subir une peine de prison allant jusqu’à six semaines.

Il est possible de publier les décrets liés à cette loi fédérale le jour suivant son annonce. Malgré cela, ils entreront en vigueur le plus tôt possible avec cette loi fédérale.

Cette révolte arrive huit mois après l’attaque islamiste de Vienne, le 2 novembre 2020, perpétrée par un partisan des milices de Daech de 20 ans, après une libération conditionnée, qui a ouvert le feu au centre de Vienne en utilisant un fusil et un pistolet sur des gens dans le quartier célèbre du « Triangle des Bermudes » dans la capitale autrichienne, provoquant la mort de quatre personnes, avant d’être tué par la police. L’Autriche a renforcé ses lois antiterroristes, et il y aura à l’avenir un crime séparé « à motivations religieuses ».

L’Assemblée nationale législative de Vienne a approuvé mercredi le fait qu’on puisse demander aux criminels libérés sous conditions de porter un bracelet électronique à la main pour renforcer la surveillance de leurs mouvements, pour renforcer la surveillance des terroristes dans la prison et après la libération conditionnée.

Hier mercredi, le bureau du procureur général fédéral a annoncé que deux jeunes islamistes dont un allemand et un kosovar d’Osnabruk et de Kassel selon les enquêtes, le procureur général a dit que les deux accusés savaient peut-être que Kujtim F. allait planifier une attaque, mais au lieu de cela, « avant de donner son accord », les deux suivent aussi une attitude islamiste extrémiste et étaient en relation avec Kujtim F. par le biais des réseaux sociaux, pendant une longue période avant l’acte. Ils ont tenté ensuite de cacher leur relation avec lui, et leurs appartements ont été fouillés hier et personne n’a été arrêté.

Même avant le début de l’attaque à Vienne, on a dit que deux islamistes en Allemagne avaient commencé à effacer leurs communications avec l’attaquant sur leurs portables, et leurs dossiers sur les réseaux sociaux, selon les résultats du bureau de la police judiciaire fédérale (BKA). Donc, on suspecte les hommes de ne pas être seulement des amis de l’attaquant de Vienne, mais peut-être aussi des planificateurs de l’attaque.

L’Autriche essaie de dissuader les terroristes de son territoire en élaborant des lois qui punissent les mouvements salafistes radicaux et les institutions religieuses dont les condamnés sont sujets à l’un des paragraphes sur le terrorisme de la loi des sanctions, et menacés du retrait de leur nationalité s’ils ont la double nationalité.

C’est pourquoi les parlements européens ont commencé à affronter les Frères et des députés ont mis en garde en Allemagne, Autriche et France contre le danger de l’organisation pour la liberté et la démocratie et ont appelé à interdire toutes les activités de ces partis illégaux qui représentant un danger pour la sécurité européenne.

Cela est intervenu après l’augmentation des demandes internationales d’Etats, d’organisations, de députés ou de centre de recherches comme le CEMO dirigé par Dr Abdelrahim Ali, de révéler les cellules des Frères dans le monde et en Europe, à cause de leur danger pour la sécurité et la paix mondiales, et c’est ainsi que l’organisation terroriste est devenue l’objet de l’intérêt de l’Europe.

Et de fait, ils ont fermé les mois derniers nombre de centres des Frères musulmans et d’autres organisations islamistes qui représentent un danger pour la sécurité publique.

Et le gouvernement surveille de près l’activité du groupe des Frères dans le pays et a imposé des restrictions aux mouvements de ses membres, et a fermé des mosquées et institutions suspectées de financer le terrorisme et de répandre des idées extrémistes.

"