Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Covid-19: vers un assouplissement des restrictions aux voyages au Royaume-Uni

vendredi 25/juin/2021 - 09:48
La Reference
طباعة
BFMTV : 

Boris Johnson pourrait annoncer l'assouplissement des mesures pour les personnes entièrement vaccinées contre le Covid-19. Le pays connaît actuellement une hausse inquiétante des cas à cause du variant Delta.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a laissé entendre ce jeudi que les restrictions entourant les déplacements à l'étranger allaient être assouplies pour les personnes totalement vaccinées contre le Covid-19 au Royaume-Uni, et ce malgré la flambée actuelle des contaminations.
Actuellement, les voyageurs arrivant au Royaume-Uni de la plupart des destinations favorites des Britanniques (Espagne, Grèce, Italie, France...) doivent subir une quarantaine et se soumettre à plusieurs tests à leurs frais, représentant des centaines d'euros de dépenses supplémentaires pour une famille et provoquant la colère des professionnels du tourisme.

"Je ne vais pas affirmer que cet été, en matière de voyages, sera comme n'importe quel autre été", a déclaré le chef de gouvernement conservateur en marge d'une visite à Aldershot (dans le sud-ouest de l'Angleterre). Mais il y a "une réelle opportunité pour une reprise des voyages grâce à la double vaccination", a-t-il ajouté.

Une hausse des cas inquiétante

Boris Johnson a souligné que 83% de la population adulte au Royaume-Uni avait reçu une dose de vaccin anti-Covid et que 60% étaient totalement vaccinés avec deux doses. Malgré l'avancement de la campagne de vaccination, le Royaume-Uni est confronté depuis quelques semaines à une poussée des contaminations attribuée au variant Delta initialement détecté en Inde. Endeuillé par plus de 128.000 morts, le pays a enregistré plus de 16.000 cas positifs en 24 heures mercredi.  

"