Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

L'Egypte est l'un des premiers pays à participer à des opérations de maintien de la paix dans le monde

jeudi 17/juin/2021 - 01:54
La Reference
طباعة
Le ministre des Affaires étrangères, Sameh Choukry a affirmé que l'Egypte était l'un des premiers pays à participer aux forces de maintien de la paix des Nations Unies, depuis sa première participation à ces forces au Congo en 1960.

L'Egypte contribue actuellement par plus de 3 000 femmes et hommes qui exercent leurs fonctions sous les auspices des Nations Unies, a dit M. Choukry dans une allocution prononcée lors de la cérémonie organisée, au palais El-Tahrir, à l'occasion de la Journée Internationale des Forces de Maintien de la Paix des Nations Unies, en présence des responsables onusiens et des représentants de ministères des AE, de la défense et de l'intérieur ainsi que des ambassadeurs étrangers accrédités en Egypte.

Au cours des dernières années, l'Egypte a contribué à des missions dans diverses zones de conflit en Afrique, en Asie, en Amérique latine et en Europe, maintenant sa position parmi les plus grands contributeurs africains, a ajouté le ministre des AE.

M. Choukry s'est déclaré ravi d'avoir participé à cette célébration pour honorer les hommes et les femmes des casques bleus du monde entier qui exercent leurs fonctions sur les lignes de front dans les zones de conflit.

"Au cours de cette journée, nous nous souvenons des martyrs qui ont sacrifié leur vie pour défendre la paix", a-t-il noté.
"