Les grands sites médiatiques tombent en panne dans le monde | Nouvelles des affaires et de l’économie
Le Financial Times, le New York Times, Bloomberg News et The Guardian se sont tous écrasés pour des raisons inconnues.
Plusieurs sites Web exploités par des organes de presse, dont le Financial Times, CNN et Bloomberg News, ont été fermés dans le monde mardi.
Le réseau médiatique Al Jazeera basé au Qatar a également été touché. Et le journal français Le Monde a commencé à afficher des messages d’erreur qui sont apparus sur le site vers 10h00 GMT.
Par ailleurs, il semble que le site de vente au détail Amazon.com soit également confronté à des pannes. Amazon n’était pas immédiatement disponible pour commenter.
Le journal britannique Guardian a déclaré que son site Web et son application avaient été affectés. Certains autres sites Web de médias britanniques n’ont pas été immédiatement chargés. Le site Web principal du gouvernement britannique n’était pas non plus disponible.
La BBC et le New York Times étaient temporairement inaccessibles, mais sont revenus plus tard.
Des messages tels que « Erreur 503 Service non disponible » et « Échec de la connexion » sont apparus.
Le problème affectant les sites n’était pas immédiatement apparent.
Fastly, basée à San Francisco, une société de services cloud utilisée par de nombreux médias, a reconnu un problème avant 10h00 GMT. Dans des mises à jour fréquentes de son site Web, il a déclaré qu’il “continuait d’enquêter sur l’affaire”.
Les visiteurs essayant d’accéder à CNN.com ont reçu un message disant : “Erreur rapide : domaine inconnu : cnn.com.”
“Les rapports indiquent qu’il pourrait y avoir une panne généralisée chez Fastly, ce qui pourrait affecter votre service”, a déclaré Down Detector, qui suit les pannes Internet.