Suspicion de présence d'un engin explosif à bord d'un vol Ndjamena-Paris
Une cellule de crise interministérielle a été ouverte jeudi sur une suspicion de présence d'un engin explosif à bord d'un avion Ndjamena-Paris. L'appareil s'était posé à Roissy à 16h01 et avait été isolé immédiatement. Les passagers ont débarqué.
La cellule interministérielle de crise a été ouverte jeudi à la demande du Premier ministre, à la suite d’une suspicion de présence d’un engin explosif sur un vol Air France entre Ndjamena, au Tchad, et Paris. L’avion s’est posé à l’aéroport de Roissy sans incident à 16h01, après avoir été intercepté par des avions de chasse qui ont décollé de la base de Saint-Dizier, et a été immédiatement isolé. Les passagers ont été débarqués et les investigations sont en cours.
La cellule interministérielle de crise est présidée par le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, et réunit les cabinets du Premier ministre, du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, de la ministre des Armées, de la ministre de la Justice et du ministre délégué aux Transports, ainsi que l’ensemble des services de l’Etat mobilisés.