Le renseignement américain divisé sur l'origine du coronavirus, dit Biden
Dans un communiqué, le chef de la Maison blanche a indiqué avoir demandé une enquête approfondie sur l'origine de la pandémie.
Il a précisé que les services du renseignement américains se penchaient sur deux scénarios distincts, avec pour le moment peu de certitudes dans leurs conclusions et des divisions sur l'hypothèse la plus probable.
"J'ai demandé à la communauté du renseignement de redoubler d'efforts pour récolter et analyser des informations pouvant nous rapprocher d'une conclusion définitive, et de me présenter un compte-rendu dans 90 jours", a déclaré Joe Biden.
"Dans le cadre de ce rapport, j'ai demandé des zones d'enquête supplémentaires qui pourraient être nécessaires, dont des questions spécifiques pour la Chine", a-t-il ajouté.
Citant un rapport des services de renseignement américain, le Wall Street Journal a rapporté plus tôt cette semaine que trois chercheurs de l'Institut de virologie de Wuhan, dans le centre de la Chine, ont été hospitalisés avec des symptômes du COVID-19 en novembre 2019, soit avant que Pékin ne révèle l'existence du nouveau virus.