Conférence de Paris pour le soutien à la transition au Soudan
lundi 17/mai/2021 - 09:46
Les séances de la Conférence de Paris sur le soutien à la transition démocratique au Soudan ont commencé, aujourd'hui lundi, à la capitale française, avec la participation des Présidents égyptien et français, Abdel Fattah Al-Sissi et Emmanuel Macron, ainsi que du président du Conseil Souverain soudanais de transition, Abdel Fattah Al-Borhan et d'autres hauts responsables.
Il s'agit de la normalisation totale entre le Soudan et la communauté internationale et d'encourager les investissements étrangers et les secteurs privé et bancaire, à se diriger au Soudan au vu des réformes économiques entreprises par le gouvernement soudanais.
D'après l'agence de presse soudanaise, la France a annoncé présenter- au Soudan- une aide d'un montant d'un milliard et demi de dollars pour renforcer le partenariat entre les deux pays. Le ministre français de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire a appelé, dans son allocution à la séance inaugurale de la Conférence de Paris, à contribuer aux efforts de règlement des dettes du Soudan et à déployer davantage d'efforts pour assurer les ressources nécessaires au soutien de ce pays.