Déclarations du Président Al-Sissi sur Gaza en marge de sa visite à Paris : Il faut immédiatement retrouver le calme et arrêter la violence
lundi 17/mai/2021 - 09:37
Le Président Abdel Fattah Al-Sissi a entamé hier dimanche une visite officielle en France, au cours de laquelle il prendra part à la Conférence sur le Soudan et au Sommet sur les financements des économies africaines.
Le chef de l'Etat a eu des entretiens importants avec le président du Conseil Souverain soudanais de transition, Abdel Fattah Al-Borhan, et avec de hauts responsables français.
Aujourd'hui lundi, le Président Al-Sissi aura un tête-à-tête avec le Président français, Emmanuel Macron, au Palais de l'Elysée. Plusieurs dossiers régionaux et internationaux d'intérêt commun, seront discutés, dont notamment la cause palestinienne et l'escalade de la situation à Gaza.
A ce propos, le Président Al-Sissi a fait des déclarations aux médias, dans lesquelles, il a alarmé quant à la gravité de la situation et l'importance de déployer immédiatement les efforts pour retrouver le calme et arrêter la violence et les meurtres commis, apprend-on de la page officielle du porte-parole de la Présidence de la République.
A une question sur les efforts égyptiens à cet effet et s'il y a un espoir qu'ils puissent aboutir, le Président a répondu : "Nous déployons des efforts et nous continuerons à le faire. Il y a toujours de l'espoir et il faut que nous travaillions tous à mettre un terme à ce conflit".