Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Washington annonce avoir entamé le retrait de ses forces d’Afghanistan

vendredi 30/avril/2021 - 03:17
La Reference
طباعة
La Maison Blanche a confirmé jeudi que l’armée américaine avait commencé son retrait d’Afghanistan et déployé de manière proactive des troupes supplémentaires et du matériel militaire pour protéger les forces dans la région.

Des militaires américains déployés en Afghanistan ont commencé à quitter le pays, a confirmé ce jeudi 29 avril Karine Jean-Pierre, attachée de presse adjointe de la Maison Blanche.

Le Pentagone a déployé temporairement des avions B-52H Stratofortress au US Central Command, le commandement des combattants qui supervise les opérations américaines au Moyen-Orient. Un groupe porte-avions de la marine américaine est également dans la région pour apporter son soutien.

Bien que ces actions se traduiront initialement par une augmentation des niveaux de forces, nous restons déterminés à faire sortir tout le personnel militaire américain d’Afghanistan d’ici le 11 septembre 2021, a-t-elle déclaré, ajoutant que l’administration Biden était résolue à une sortie sûre et responsable de l’Afghanistan.
"