Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Nous n'accepterons pas de groupes armés sur notre territoire (Prince héritier saoudien)

jeudi 29/avril/2021 - 02:37
La Reference
طباعة
Il est impossible d'accepter la présence au sein des frontières du Royaume d'Arabie Saoudite de milices armées qui menaceraient sa sécurité, a affirmé le prince héritier saoudien, l'émir Mohamed Ben Salmane, lors d'une interview télévisée retransmis jeudi par la chaîne Al-Arabeya.

Le Royaume considère l'Iran comme un pays voisin avec lequel il souhaite entretenir de bonnes relations mais le problème réside dans son comportement négatif qu'il s'agisse de son programme nucléaire ou de son soutien aux milices hors la loi, a dit l'émir Mohamed.

Nous ne voulons pas que l'Iran soit dans une situation difficile, au contraire, nous voulons que l'Iran se développe, que nous y ayons des intérêts et qu'il en ait au Royaume pour booster le développement et la prospérité dans la région et le monde, a-t-il renchéri.

Les houthis ont des relations solides avec le régime iranien, leur putsch contre la légitimité au Yémen est illégal, a-t-il poursuivi, souhaitant que les houthis négocient pour trouver des solutions assurant les droits de tous les Yéménites et garantissant les intérêts des pays de la région.
"