Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

L’impact de l’attaque de Paris sur les principes de la République et l’accueil des réfugiés

mercredi 28/avril/2021 - 01:39
La Reference
طباعة

Un extrémiste de nationalité tunisienne de 36 ans du nom de Jamal Qarchan a attaqué le 23 avril dernier le commissariat de la ville de Rambouillet au sud-ouest de Paris, tuant à coups de couteau une policière de 48 ans, avant que la police ouvre le feu sur lui et le tue.

Les autorités françaises ont déclaré le 25 avril que l’attaquant était un extrémiste souffrant de troubles psychologiques, et le procureur général a affirmé ces informations.

Les autorités ont arrêté d’autres éléments ayant collaboré avec l’attaquant, le dernier étant le cousin de ce dernier, arrêté le 25 avril, soumis actuellement à enquête.

Rappelons que les députés français ont approuvé le 16 février dernier l’adoption du projet de loi sur les principes de la République présenté par le président Emmanuel Macron pour contrer les idées séparatistes des groupes islamistes.

La loi prévoit des surveillances plus étroites des centres religieux et de leurs mécanismes de financement, ainsi que des messages extrémistes sur les sites Internet.

Certains politiciens prévoient que les attaques des extrémistes dans les pays européens auront un impact sur les réfugiés et les émigrés musulmans dans ces pays, et de fait, la dernière attaque de Paris a été suivie par des demandes d’expulsion des musulmans du pays, et devrait intensifier le conflit entre l’extrême-droite et l’islamisme dans le pays.

De son côté, le professeur de sociologie politique à l’Université américaine Saïd Sadeq a affirmé dans une declaration à al-Marga’ que la haine anti-musulmane dans certains milieux étaient alimentée par les informations et les vidéos sur la violence des terroristes qui prétendent s’appuyer sur les textes de l’islam.

"