Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Les Mollahs commencent à hausser le ton de menace

samedi 24/avril/2021 - 03:08
La Reference
طباعة

C'est le premier anniversaire de l’assassinat par Washington du commandant de la Force d'élite iranienne Qods, Qassem Soleimani, qui a été tué dans un raid américain ciblant sa voiture près de l’aéroport de Bagdad le 3 janvier 2020. 

   C'est pourquoi au cours des derniers jours, les Mollahs ont commencé à hausser le ton de menace, annonçant qu'ils n'oublieront point de venger Soleimani et qu'ils prendront l'initiative de répondre aux Etats-Unis dans les prochains jours si jamais ils entreprennent une action contre la République iranienne. 

 Les menaces iranienne montent en intensité

  Le 1er janvier 2021, les menaces iraniennes montaient en intensité, par le biais du commandant de la Force iranienne Qods, Ismail Qaani, qui a proféré de nouvelles menaces contre Washington lors d'une cérémonie organisée par l'Université de Téhéran pour commémorer le meurtre de Soleimani, en disant : "L'assassinat du commandant de la Force Qods lors d'une attaque américaine ne dissuadera pas les forces iraniennes de la résistance, ni de la défense de Soleimani. L'Iran est toujours prêt à répondre à ce crime et la réponse cette fois-ci se fera à l'intérieur des Etats-Unis". 

  En outre, le commandant des Gardiens de la révolution, le général de division Hossein Salami, a déclaré lors d'une visite sur l'île d'Abou Moussa, le 2 janvier 2021, que les forces iraniennes rendront la pareille et répondront fermement à tout acte d'agression contre le pays". 

   "Nous visitons l'île d'Abou Moussa pour évaluer nos préparatifs dans les eaux, et pour affronter les ennemis qui profèrent des menaces. L'Iran a prouvé à plusieurs reprises qu'il ne tolérera aucune menace de la part des ennemis", a-t-il ajouté.

"