Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Les ministres des AE d'Egypte et de Grèce penchent sur les questions régionales

dimanche 18/avril/2021 - 08:25
La Reference
طباعة

Le ministre des Affaires étrangères, Sameh Choucri  s'est entretenu dimanche au Caire avec son homologue grec, Nikos Dendias des relations bilatérales et des questions régionales d'intérêt commun.
Le ministre Sameh Choucri a reçu son homologue grec, Nikos Dendias au Caire pour poursuivre les discussions au sujet des questions bilatérales et régionales d'intérêt commun, a twitté le porte-parole du ministère des AE, Ahmed Hafez. 

Le ministre grec des Affaires étrangères a tweeté via son compte officiel sur Twitter, qu'ils discutaient des relations bilatérales et des développements en Méditerranée orientale. 

De son côté, le porte-parole du ministère égyptien des Affaires étrangères, l'ambassadeur Ahmed Hafez, a déclaré que la séance de pourparlers entre les deux ministres avait porté sur des questions de coopération bilatérale et des questions régionales qui sont une priorité pour les deux pays, lit-on sur la page officielle du ministère des Affaires Etangères. 

Hafez a souligné que la visite "confirme les relations solides de longue date entre les deux parties". 

La visite du ministre grec est la deuxième en moins d'un mois et demi, alors qu'il discute avec des responsables égyptiens des relations de coopération et passe en revue les derniers développements des dossiers politiques communs, notamment la Méditerranée orientale, la Libye et la Syrie. 

Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a également annoncé qu'Athènes et Tripoli avaient convenu de tenir des pourparlers sur la démarcation des frontières maritimes entre les deux pays, qui ont fait l'objet de controverses après un accord signé par le précédent gouvernement libyen dirigé par Fayez al-Sarraj avec la Turquie. 

"