La plus dangereuse étant “le tapis piégé” : les mines tuent les innocents en Syrie et en Irak
Daech n’a laissé aucune région où elle était implantée en Syrie et en Irak sans un vestige indiquant sa présence, et c’est ainsi qu’elle entourait ces zones de mines, pour être témoins des crimes de l’organisation terroriste. Cela a poussé une équipe britannique spécialisée à tenter de supprimer ces vestiges mortels laissés par Daech.
C’est ce qu’a révélé le journal britannique Mirror le 29 décembre 2020.
Le nombre de mines implantées par Daech en Syrie est estimé à 300000 environ, et nombre d’entre elles ont tué des centaines de personnes dans le nord-est du pays.
C’est al-Baghdadi qui avait ordonné à ses hommes bien avant sa mort d’implanter ces mines hautement explosives.
Des observateurs affirment qu’il est important de les enlever, non seulement pour sauver des vies, mais aussi pour l’avenir de la Syrie, et permettre aux gens de revenir chez eux, indiquant que la première chose à faire est de restituer les zones purgées à leurs habitants locaux.
L’explosion de ces mines a provoqué des centaines de morts civils qui tentaient de fuir la ville et ont été fauchés pas les mines.
Les mines les plus dangereuses sont
le “tapis piégé” fabriqué par les éléments de l’organisation de façon artisanale en équipant d’une mine le tapis utilisé la maison, outre les mines anti-chars, qui est une sorte de mine terrestre, conçue pour détruire les chars.