Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

dimanche 04/avril/2021 - 10:05
La Reference
طباعة
AFP : Nouvelles mesures, nouveaux bilans et faits marquants: un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.

- Le pape appelle à partager les vaccins -

Le pape François a jugé "scandaleux" dimanche, dans son traditionnel message de Pâques, la poursuite des guerres et de la course à l'armement dans le contexte de la pandémie, et exhorté la communauté internationale à partager les vaccins contre le Covid-19 avec les pays les plus pauvres.

- Passeport sanitaire testé en Angleterre -

Le gouvernement britannique prévoit de tester dès mi-avril en Angleterre un système de passeport sanitaire pour permettre la reprise d'activités très affectées par la pandémie, comme les matches de football et les événements en salles.

- Première livraison de vaccins en Libye -

La Libye a reçu une première livraison de vaccins, avec l'arrivée à Tripoli de 100.000 doses du vaccin russe Spoutnik V, au moment où le pays observe une augmentation des cas, avec un système de santé fragilisé par les conflits.

- Restrictions -

Le Portugal prolonge les restrictions de passage aux frontières pour les touristes jusqu'au 15 avril, une mesure qui avait été mise en place fin janvier pour faire face à l'explosion des cas de Covid-19, a annoncé le ministère de l’Intérieur.

De son côté, l'Allemagne va placer les Pays-Bas en zone à haut risque en raison du nombre élevé de contaminations, a annoncé l'institut Robert-Koch, qui a déjà procédé de même pour trois autres pays frontaliers dont la France.

A partir de mardi 00H00 (02H00 GMT), tout voyageur en provenance des Pays-Bas devra présenter un test de dépistage du virus négatif pour pouvoir entrer sur le territoire allemand, selon l'institut de veille sanitaire.

- Une star de Bollywood testée positive -

L'une des plus grandes stars de Bollywood, Akshay Kumar, 53 ans, a annoncé avoir été testé positif au Covid-19. L'an dernier, M. Kumar avait déclaré boire quotidiennement de l'urine de vache pour rester en bonne santé, une pratique qui aurait selon certains Hindous des vertus médicales, notamment contre le coronavirus.


"